Accéder au contenu principal
De retour après quelques problèmes de santé.
Ca remet les choses en place, mais cela remet aussi en question la continuité d activité quand vous êtes seul en charge de ramener l argent dans la société.

Pour cela, plutot pour eviter les problemes qui pourraient en resulter, le partenariat est une bonne chose.

Trouver qq1 qui puisse reprendre derriere vous les sites internets, les dépannages de client, la maintenance dans une entreprise, le développement de logiciel.

Ce plan de recherche de partenariat va aussi avec un plan de sauvegardes des données, mais aussi du moyen d'y accéder. 

La mise en place de procédures d urgence est un principe à prendre en compte dès la création d une entreprise, ce que je n ai jamais vu. 
Dans les 3/4 des cas on se débrouille, on s adapte.
Oui mais que faire pour le quart restant ?

Pour cela, on peut créer tout facilement un espace de stockage en ligne dropbox ou avec evernote (ou une solution développée en auto) , pour que quoi qu il arrive, votre activité puisse continuer.

Car un portable avec toutes les données qui disparait, ou qui est volé, ça arrive tous les jours.
Et dans ce cas, ce sera forcément le jour où :
-vous avez oublier de faire la sauvegarde
-la ligne internet était coupée
-vous avez eu une idée,
-vous avez décrocher un marché, un contrat.

Assurez vos arrières !

En plus la recherche de partenariat étend votre réseau social technique, et en plus peut vous ouvrir des marchés.

Je m explique, vous trouvez un partenaire ou remplaçant, celui ci peut très bien aussi avoir des compétences dans des domaines que vous ne maitrisez.
Puis dans le hasard d'une discussion avec un client, celui-ci vous exprime des besoins... bingo , c est ce que sait faire votre "remplacant".

Ecoutez les autres ! Ca peut toujours servir. 

Chaque personne est une opportunité, que ce soit pour votre vie privée, ou votre vie professionnelle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ASIO RETRO CLASSIC KEYBOARD

Un clavier oui, mais un clavier qui a de la gueule. Voir même qui a de la classe. Une photo vaut mieux qu un long discours. C est un clavier classique dans son format, mais très joli au niveau esthétique. Dimensions: Largeur :455 mm Profondeur :147 mm  Il reprend un peu dans la volonté de ses concepteurs un design entre SteamPunk et RetroClassic (d où le nom). Il existe dans plusieurs versions , dont une avec un effet cuivre des plus jolis. Une fonction prévue qui est très utile, c est de pouvoir régler la hauteur du clavier et surtout l angle de celui-ci par rapport à son support, grâce à des molettes situées sur les côtés du clavier (voir photo ci-dessous).  Je n ai pas trouvé de version en Azerty, et je ne peux pas vous indiquer la qualité de frappe, qui elle aussi a été pensé pour être optimum (mais sans test perso, je ne m engagerai pas là-dessus). Son prix est 189.99 $ , ce qui donne 154 euros hors frais de port. Le lien vers le site pour l ach

GTD

Pour la méthode GTD (get things done) de David Allen, un site à explorer , il propose un cahier  . Test à venir. http://blog.orgacity.com/manuel-orgabook/

Banque d images

https://pixabay.com/fr/ On peut avoir besoin d images pour illustrer ses articles de blog, présentation, ou que sais-je encore... Mais comment trouver des images libres de droit que l on peut utiliser sans arrière pensée ? Je sais bien qu un grand nombre de gens prennent directement les images en tapant le ou les mots clés directement dans un moteur de recherche, puis en faisant Enregistrer sous sur l image ou les images intéressantes. Mais ce n est pas la bonne façon de faire, car même si toutes les images qui apparaissent sont mis à disposition, le fait de les réutiliser n est pas forcément légal (en fonction de votre pays). Nous allons donc voir comment trouver des images dont les propriétaires ont cédés les droits pour que l on puisse les réutiliser à notre bon vouloir. Merci à eux.  Je vais citer ci-dessous plusieurs sites. Mais pour améliorer ce genre d articles que vous avez dû trouver déjà un certain nombre de fois, nous allons en plus chercher (donc utiliser) s