Le life hacking c est quoi ?
Je prendrais la définition suivante :
un moyen rapide permettant de surmonter les difficultés quotidiennes du travailleur moderne
issue de cette page :
http://lifehacking.fr/post/Qu-est-ce-qu-est-le-lifehacking
J'écoute aussi le podcast RELIFE:
https://www.relifepodcast.com/
et cela m a donné plusieurs idées.
Déjà je teste souvent les logiciels dont ils donnent les références, mais j ai trouvé surtout un moyen de concentrer tout ce que j ai besoin et qui souvent me manquent au travers de plusieurs outils et de façon de faire.
J ai plusieurs enfants, et je veux pouvoir suivre leurs rendez-vous médicaux, mais pas que.
Je veux aussi suivre les ordonnances, papiers d interventions,etc...
C est pourquoi, j ai crée dans Google Calendar, un agenda par enfant.
Ainsi je trouve facilement l historique de leurs différents rendez vous.
Et dans le même temps, je scanne,prends en photo,etc... les ordonnances , différents documents que je mets dans un carnet de notes Evernote.
C est peut être simple, mais ainsi j ai tout sous la main (car avec Evernote on a une copie locale).
J applique bien évidemment la même solution à la gestion des intervenants dans la maison (ouvriers, entreprise de vidange de fosse, électricien,etc...)
Ce qui peut faire un Google Agenda compliqué si l on affiche tous les intervenants mais qui est très clair quand on ne sélectionne que les interventions de l électricien par exemple.
Le fait de tout centraliser dans deux logiciels, et de classer dans chacun de celui-ci apporte une clarté qui est efficiente dès les premières utilisations.
Après c est tout simple d insérer le lien de la note Evernote dans le champs Note de l évenement Calendar.
Je prendrais la définition suivante :
un moyen rapide permettant de surmonter les difficultés quotidiennes du travailleur moderne
issue de cette page :
http://lifehacking.fr/post/Qu-est-ce-qu-est-le-lifehacking
J'écoute aussi le podcast RELIFE:
https://www.relifepodcast.com/
et cela m a donné plusieurs idées.
Déjà je teste souvent les logiciels dont ils donnent les références, mais j ai trouvé surtout un moyen de concentrer tout ce que j ai besoin et qui souvent me manquent au travers de plusieurs outils et de façon de faire.
J ai plusieurs enfants, et je veux pouvoir suivre leurs rendez-vous médicaux, mais pas que.
Je veux aussi suivre les ordonnances, papiers d interventions,etc...
C est pourquoi, j ai crée dans Google Calendar, un agenda par enfant.
Ainsi je trouve facilement l historique de leurs différents rendez vous.
Et dans le même temps, je scanne,prends en photo,etc... les ordonnances , différents documents que je mets dans un carnet de notes Evernote.
C est peut être simple, mais ainsi j ai tout sous la main (car avec Evernote on a une copie locale).
J applique bien évidemment la même solution à la gestion des intervenants dans la maison (ouvriers, entreprise de vidange de fosse, électricien,etc...)
Ce qui peut faire un Google Agenda compliqué si l on affiche tous les intervenants mais qui est très clair quand on ne sélectionne que les interventions de l électricien par exemple.
Le fait de tout centraliser dans deux logiciels, et de classer dans chacun de celui-ci apporte une clarté qui est efficiente dès les premières utilisations.
Après c est tout simple d insérer le lien de la note Evernote dans le champs Note de l évenement Calendar.
Commentaires
Enregistrer un commentaire