c est à peu près la substance de cet article
http://www.socialmediaexaminer.com/how-to-create-content-that-sells/
qui indique que vos employés (ou vous même si vous êtes seul) peuvent utiliser et mettre a jour le blog ou votre site internet pour apprendre des "choses" aux clients et donc ainsi permettre de les aiguiller dans leur choix.
Leur choix vers les produits que vous vendez, bien sûr.
Mais surtout vers des produits dont vous êtes capables d expliquer les différences et les avantages en fonction des attentes des utilisateurs.
Ces attentes ne sont bien sûr pas les mêmes en fonction des utilisateurs...
Mais ces attentes de comparatif fonctionne toujours très bien, on ne s etonne pas de la pérennité de magazine du style "60 millions de consommateurs" ou des grandes études (parfois orientés) de magazine.
Si vous jouez la transparence en expliquant vraiment la différence entre deux pc par exemple, et pas en privilégiant celui sur lequel vous avez la plus grosse marge, vous gagnez non seulement un client ponctuel, mais surtout un client régulier.
Votre expertise, votre façon de faire passer les connaissances, font vendre.
La qualité de votre expertise et votre propension à la "franchise" sont deux moyens de fidéliser une clientèle.
On dit souvent "travailler avec les meilleurs pour être le meilleur".
En partant de ce principe, on offre au client le produit qui est le meilleur pour ses attentes (en fonction de ces filtres de choix) et on obtient un client heureux.
http://www.socialmediaexaminer.com/how-to-create-content-that-sells/
qui indique que vos employés (ou vous même si vous êtes seul) peuvent utiliser et mettre a jour le blog ou votre site internet pour apprendre des "choses" aux clients et donc ainsi permettre de les aiguiller dans leur choix.
Leur choix vers les produits que vous vendez, bien sûr.
Mais surtout vers des produits dont vous êtes capables d expliquer les différences et les avantages en fonction des attentes des utilisateurs.
Ces attentes ne sont bien sûr pas les mêmes en fonction des utilisateurs...
Mais ces attentes de comparatif fonctionne toujours très bien, on ne s etonne pas de la pérennité de magazine du style "60 millions de consommateurs" ou des grandes études (parfois orientés) de magazine.
Si vous jouez la transparence en expliquant vraiment la différence entre deux pc par exemple, et pas en privilégiant celui sur lequel vous avez la plus grosse marge, vous gagnez non seulement un client ponctuel, mais surtout un client régulier.
Votre expertise, votre façon de faire passer les connaissances, font vendre.
La qualité de votre expertise et votre propension à la "franchise" sont deux moyens de fidéliser une clientèle.
On dit souvent "travailler avec les meilleurs pour être le meilleur".
En partant de ce principe, on offre au client le produit qui est le meilleur pour ses attentes (en fonction de ces filtres de choix) et on obtient un client heureux.
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